Les sites à visiter sur Aubagne
Sur Aubagne, les sites touristiques à visiter ne manquent pas !
Les monuments
Pour commencer, « Le petit monde de Marcel Pagnol » reste un atout touristique d’Aubagne. La visite de ce monument reste indispensable lors du passage sur la ville. Cet endroit rappelle l’histoire des personnages et sites réalisés par le fameux Marcel Pagnol.
La Maison de l’Argile et de la Poterie a également rendu célèbre la ville. En se trouvant dans les ateliers de Thérèse Neveu, celle-ci fait partie des endroits remarquables de la commune. Il y a également la porte Gachiou d’où la création remontait vers le 14e siècle. Il s’agit de la porte qui faisait l’office de l’entrée dans la cité au Moyen-Âge.
Le tour de l’Horloge reste également un monument chargé d’histoire d’Aubagne. Conçu en campanile de fer forgé, ce tour rend hommage à la première infrastructure de la ville. Sans oublier la Maison de naissance de Marcel Pagnol ainsi que la Musée de la Légion étrangère.
Les monuments chrétiens
Aubagne est la ville qui a pu développer le christianism
En plus de ces endroits, la ville peut combler le besoin des amateurs de shopping. Avec les grands créateurs de mode aubagnais, de multiples boutiques peuvent s’y rencontrer. De plus, des restaurants sont disponibles pour satisfaire les papilles de touristes. Des saveurs locales y sont à profiter. De multiples choix sont à disposition lorsqu’il s’agit de restaurants.
eDe cette manière, quelques monuments chrétiens se naissaient qui sont aujourd’hui des sites qui attirent de nombreux passionnés d’histoire.
En premier lieu, il y a l’église paroissiale Saint-Saveur qui a vu le jour vers le 11e siècle. Durant les siècles suivants, cette installation a connu de nombreuses rénovations. L’église au Charrel qui datait du 19e siècle reste également un monument à ne pas manquer. De même pour la Chapelle des Pénitents-Noirs qui se remarque à l’intérieur la ville. À savoir que cette Chapelle existe pour les Pénitents-Gris et Pénitents-Blancs.
Aubagne, la ville d’art
Outre la visite des différents monuments, Aubagne a de quoi divertir les passionnés d’art. La ville en place de nombreux endroits pour profiter différents types d’activités culturelles. À commencer par le théâtre Comoedia qui est un endroit spécialement aménagé pour réaliser des spectacles théâtraux ou autres. Avec plus de 500 places, il peut accueillir un grand nombre de spectateurs.
Il y a également le Cinéma le Palace qui est particulièrement connu pour le confort exceptionnel de ses sièges. Avec 5 salles à 654 fauteuils en tout, l’endroit a de quoi divertir les gens. Il dispose même d’une salle dédiée spécialement aux malentendants. Le Cinéma le Pagnol permet aux handicapés de profiter de haut niveau de confort.