Que faire à La Ciotat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une destination exceptionnelle 

C’est dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côtes d’Azur que se situe La Ciotat. La Ciotat, qui est une destination touristique, parfaite pour un séjour en famille ou entre amis. En effet, celle-ci est une petite ville provençale, composé de 1001 activités attirantes. AVIK Bâtiment, spécialiste en dépannage de climatisation à La Ciotat, est fier de pouvoir intervenir dans cette ville.

Les différentes activités à La Ciotat

Pour se divertir à La Ciotat, ce dernier offre à tous ces visiteurs plusieurs activités à découvrir, dans plusieurs domaines. La ville comporte des activités comme : 

  • Les visites ;
  • Parc naturel ; 
  • Des endroits culturel et artisanal ;
  • Les restaurants et l’hébergement ;  

Les visites à La Ciotat 

En tant que ville touristique, La Ciotat est composée de plusieurs sites marins à visiter aussi appelés Parc marin de La Ciotat. Premièrement, l’île verte, qui est l’un des fleurons du patrimoine départemental, un site classé dans le cap canaille. Ce dernier possède un point culminant à 49 mètres d’altitude. 

Deuxièmement, L’Anse de Figuerolles, une plage magnifique et une eau de très bonne qualité. Ce lieu est désormais fréquenté par les connaisseurs, mais aussi accessible avec un guide.

Troisièmement, le bec de l’aigle qui est une forteresse géologique, un magnifique site naturel, bâtie sur les torrents du secondaire. Celle-ci est formée au cours des ères dans un conglomérat rougeâtre appelé « Le Poudingue de La Ciotat ». 

Ensuite, la grande plage située en plein cœur de La Ciotat, fréquentée particulièrement par les familles. En effet, une grande partie de cette plage est publique, mais il existe aussi une plage privée. Cette plage privée est occupée par les restaurants et snacks, qui louent des parasols et des matelas. 

En effet, il est possible pour le public de pratiquer des activités nautiques sur la plage dont : la voile, le ski nautique et le kayak. 

Parc de La Ciotat 

Également, des sites et parcs sont à découvrir en famille ou entre amis à La Ciotat. En premier lieu, le parc de loisirs « La Guillaumière », un endroit de l’initiation et des promenades en poney. En effet, le parc possède des circuits de moto et quad et des structures gonflables dont : le trampoline, château gonflable. 

Ensuite, la calanque de Mugel, qui est une véritable forteresse géologique, de La Ciotat. En effet, la calanque abrite le parc de mugel. 

Après ça, La Ciotat est un site naturel biologique et touristique, en effet celle-ci pratique la récolte du safran du pelangri. Cette activité a pour but de planter et de récolter à la main, un safran en pistil 100 % naturel bio. 

Enfin, il existe aussi le musée ciotaden, un lieu culturel, composé de 15 salles et de 1 500 objets exposés. En effet, ce musée offre la découverte du patrimoine culturel, religieux, traditionnel et économique. Sans oublier tout ce qui concerne l’histoire maritime, l’invention de la cinématographie et la pétanque. 

Des endroits culturels et artisanaux

Depuis plusieurs années, La Ciotat abrite plusieurs endroits incroyable et majestueux. Premièrement, « l’Eden théâtre », la plus ancienne salle de cinéma, encore existante est situé à La Ciotat. Ensuite, le savonnier de Calanque, une société de savonnerie créée pour fabriquer et concevoir des produits cosmétiques. Et aussi, le Manupra, un artisan spécialisé dans la fabrication de planche de surf. 

avikbatiment

avikbatiment

Laisser un commentaire

À propos d'AVIK Bâtiment

AVIK Bâtiment est une entreprise spécialiste en installation, dépannage et entretien de climatisation. Elle vous accompagne aussi sur toutes vos problématiques liées à la plomberie et à l’aération de votre maison.

Publications Récentes

Nous suivre

Notre entreprise en vidéo

Autres informations sur La Ciotat