Il est important de déterminer la bonne puissance pour occuper 100 m² afin de séléctionner la climatisation adaptée pour satisfaire au mieux à vos besoins. En règle générale, la puissance énergétique des dispositifs est mesurée en BTU.
En vue donc de couvrir une surface de 54 m², votre climatiseur devra alors disposer d’une puissance réelle de 14 000 BTU soit 4 100 W au minimum. en ce qui concerne un local de 25 m², le climatiseur demande en principe une puissance allant dans les 9 000 BTU et donc 2 800 W.
D’après les calculs, la puissance d’une climatisation convenable pour une espace de 100 m² devra donc être située dans les environs de 30 000 et 35 000 BTU, à savoir 9 700 W à peu près. Quoi qu’il en soit, ces chiffres sont à caractère indicatif, puisque un certain nombre de paramètres entrent en jeu, afin de bien choisir la puissance de votre climatiseur. Effectivement, si la grandeur de votre plafond est plus grande, si daventure vous disposez de nombreuses petites fenêtre, d’une mauvaise isolation ou bien d’une vielle demeure, il convient d’avoir un dispositif plus puissant.
Si jamais, votre habitation est neuve, en bonne isolation et composée de petites salles à climatiser, une puissance mois importante sera assez.