Il est utile de savoir la bonne puissance qui peut s’étendre sur 100 m² afin de prendre la climatisation adéquates pour satisfaire au mieux à vos besoins. D’une façon générale, la puissance des appareils est indiquée en BTU.
En vue donc de couvrir une espace de 54 m², votre climatiseur doit absolument du coup être doté d’une puissance moyenne de 14 000 BTU c’est-à dire 4 100 W au minimum. Quant à un appartement de 25 m², le climatiseur demande en pratique une puissance allant dans les 9 000 BTU autrement dit 2 800 W.
D’après les calculs, la puissance d’une climatisation convenable pour une superficie des espaces de 100 m² devra par conséquent se trouvée autour des 30 000 et 35 000 BTU, c’est-à dire 9 700 W à peu près. Quoi qu’il en soit, ces chiffres sont à caractère indicatif, tout simplement parce que un certain nombre de facteurs entrent en jeu, pour bien trouver la puissance de votre climatiseur. En fait, si par ailleurs la grandeur de votre plafond est assez grande, si quelquefois vous disposez de nombreuses fenêtres, d’un mauvais système d’isolation ou bien d’une habitation ancienne, il serait plus avisé d’avoir un dispositif vraiment puissant.
Dans le cas où, votre résidence est neuve, en parfaite isolation et formée de petites salles à climatiser, une puissance limitée est largement suffisante.