Il est nécessaire de savoir la juste puissance pour occuper 100 m² afin de séléctionner la climatisation adaptée pour pourvoir au plus vite et au mieux à vos nécessités. D’une manière générale, la puissance énergétique des dispositifs est mesurée en BTU.
Afin de ce fait de s’étendre sur une surface de 54 m², votre climatiseur devra dans ce cas-là être doté d’une puissance moyenne de 14 000 BTU c’est-à dire 4 100 W au minimum. Pour un appartement de 25 m², le climatiseur requiert en moyenne une puissance allant dans les 9 000 BTU autrement dit 2 800 W.
D’après les calculs, la puissance d’une climatisation convenable pour une superficie des espaces de 100 m² devra par conséquent être située dans les environs de 30 000 et 35 000 BTU, à savoir 9 700 W environ. Toutefois, ces nombres sont juste à caractère indicatif, vu que d’autres paramètres interviennent, pour bien connaitre la puissance de votre climatiseur. En effet, si par hasard la hauteur de votre plafond est plus grande, si par hasard vous possédez de beaucoup baies de fenêtre, d’une pas très bonne isolation ou sinon d’une vielle demeure, le mieux est d’avoir un appareil plus puissant.
Si jamais, votre résidence est neuve, parfaitement isolée et composée de petites salles à climatiser, une puissance limitée est largement suffisante.