Il est vraiment utile de connaitre la puissance convenable qui peut s’étendre sur 100 m² afin de trouver la climatisation appropriée pour pourvoir au plus vite et au mieux à vos attentes. La plupart du temps, la puissance énergétique des appareils est mesurée en BTU.
En vue de ce fait de s’étendre sur une surface de 54 m², votre climatiseur doit alors être doté d’une puissance de 14 000 BTU à savoir 4 100 W au moins. Quant à un local de 25 m², le climatiseur demande en moyenne une puissance approximative de 9 000 BTU autrement dit 2 800 W.
D’après les comptes, la puissance d’une climatisation appropriée pour 100 m² devra alors être située approximativement dans les 30 000 et 35 000 BTU, soit 9 700 W environ. Néanmoins, ces nombres sont seulement à caractère indicatif, vu que certains facteurs entrent en jeu, pour bien trouver la puissance de votre climatiseur. Effectivement, au cas où la grandeur de votre plafond est plutôt grande, si vous disposez de nombreuses petites fenêtre, d’un mauvais système d’isolation ou alors d’une vielle résidence, il plus préférable d’avoir un appareil vraiment puissant.
Si jamais, votre demeure est neuve, parfaitement isolée et constituée de quelques pièces à climatiser, une puissance mois importante est bien suffisante.