Il est vraiment nécessaire de déterminer la puissance exacte pour occuper 100 m² afin de découvrir la climatisation appropriée pour répondre à vos recommandations. D’une façon générale, la puissance énergétique des dispositifs est mesurée en BTU.
Afin de ce fait de s’étendre sur une surface de 54 m², votre climatiseur devra à tout prix dans ce cas-là être doté d’une puissance réelle de 14 000 BTU ce qui veut donc dire 4 100 W au minimum. en ce qui concerne un appart de 25 m², le climatiseur demande en moyenne une puissance de 9 000 BTU autrement dit 2 800 W.
Selon les calculs, la puissance d’une climatisation adaptée pour une espace de 100 m² devra ainsi se trouvée approximativement dans les 30 000 et 35 000 BTU, soit 9 700 W environ. Toutefois, ces nombres sont à titre indicatif, étant donné que certains paramètres entrent en jeu, pour bien trouver la puissance de votre climatiseur. En fait, dans le cas où la hauteur de votre plafond est très grande, si daventure vous possédez de plusieurs fenêtres, d’une mauvaise isolation ou d’une vielle demeure, le plus sûr est d’avoir un dispositif plus puissant.
Au cas où, votre maison est neuve, parfaitement isolée et composée de petites salles à climatiser, une puissance mois importante est assez.