Il est d’autant plus indispensable de déterminer la bonne puissance qui peut s’étendre sur 100 m² afin de dégoter la climatisation adéquates pour pourvoir au plus vite et au mieux à vos attentes. En général, la puissance calorique des appareils est mesurée en BTU.
Afin de ce fait de couvrir une surface de 54 m², votre climatiseur doit absolument du coup disposer d’une puissance réelle de 14 000 BTU à savoir 4 100 W au moins. en ce qui concerne une salle de 25 m², le climatiseur demande en moyenne une puissance de 9 000 BTU soit 2 800 W.
D’après les calculs, la puissance d’une climatisation appropriée pour 100 m² devra alors se trouvée entre 30 000 et 35 000 BTU, c’est-à dire 9 700 W à peu près. Néanmoins, ces chiffres sont seulement à caractère indicatif, étant donné que un certain nombre de facteurs interviennent, afin de mieux connaitre la puissance de votre climatiseur. A vrai dire, si par ailleurs la hauteur de votre plafond est très grande, si vous possédez de plusieurs petites fenêtre, d’une mauvaise isolation ou alors d’une habitation ancienne, le plus sûr est d’avoir un dispositif plus puissant.
Au cas où, votre demeure est neuve, bien isolée et formée de petites salles à climatiser, une puissance mois importante sera largement suffisante.