Il est vraiment nécessaire de connaitre la puissance convenable pour remplir 100 m² afin de dégoter la climatisation adaptée pour répondre à vos exigences. D’une manière générale, la puissance calorique des dispositifs est indiquée en BTU.
Afin donc de couvrir une espace de 54 m², votre climatiseur doit alors disposer d’une puissance de 14 000 BTU soit 4 100 W au moins. en ce qui concerne un appart de 25 m², le climatiseur requiert en pratique une puissance de 9 000 BTU et donc 2 800 W.
D’après les comptes, la puissance d’une climatisation convenable pour une superficie des espaces de 100 m² devra donc se trouvée entre 30 000 et 35 000 BTU, soit 9 700 W à peu près. Cela dit, ces nombres sont à caractère indicatif, puisque d’autres paramètres interviennent, afin de mieux trouver la puissance de votre climatiseur. A vrai dire, si la grandeur de votre plafond est assez grande, si vous possédez de plusieurs petites fenêtre, d’une pas très bonne isolation ou sinon d’une vielle demeure, il serait plus avisé d’avoir un appareil vraiment puissant.
Dans le cas où, votre résidence est neuve, excellente isolation et formée de petites pièces à climatiser, une puissance mois importante est amplement suffisante.